ENFANTS & adolescents

 

Les enfants et les adolescents ont des problématiques spécifiques et requièrent une approche adaptée. L’hypnose est un outil très efficace pour eux : ils jouent naturellement beaucoup avec leur imaginaire et peuvent ainsi rentrer facilement en état hypnotique.

L’épanouissement de l’adulte se préparant dès l’enfance, je consacre une partie de mon accompagnement à ces jeunes individus en devenir.

Enfants

Dès le plus jeune âge, l’hypnose peut aider l’enfant à traiter différents maux, qu’ils soient physiques, émotionnels ou psychologiques. Travailler avec l’inconscient permet de faire tomber les barrières liées à l’expression de ces problématiques.

problématiques physiques

  • Enurésie, encoprésie
  • Tics moteurs ou verbaux
  • Sucer son pouce, se ronger les ongles
  • Troubles du sommeil (cauchemars, difficultés d’endormissement, terreurs nocturnes, nuits agitées)
  • Verrues

PROBLématiques émotionnelles

  • Hyperactivité, indiscipline, agressivité
  • Stress et anxiété
  • Troubles transgénérationnels
  • Difficultés ressenties par un enfant adopté

problématiques psychologiques

  • Peurs et phobies
  • Traumatismes (subi ou témoin)
  • Décès ou séparations
  • Difficultés d’apprentissage

Déroulé - modalités

  • 1 Par téléphone, en amont de la séance, je questionne le parent pour bien comprendre la situation et la difficulté de l’enfant. Je lui explique de quelle manière il peut préparer l’enfant avant la séance pour favoriser la réussite de celle-ci. Cet échange par téléphone peut durer entre 15 et 30 minutes. Le parent ne doit pas s’étonner de toutes les questions que je lui poserai, l’objectif étant de cerner rapidement les sources du problème et donc d’être plus efficace en séance.
  • 2 Je reçois ensuite l’enfant avec le parent pendant quelques minutes pour faire le point sur l’objectif de la séance puis, si l’enfant est d’accord, je demande au parent de nous attendre dans la salle d’attente, pour le temps restant de la séance. Le parent revient à la fin pour parler du suivi.

La séance dure en tout entre 45 minutes et 1 heure

ADOLESCENTS

Période cruciale de la construction de l’identité et de l’individualité, l’adolescence est souvent accompagnée de son lot de difficultés et de doutes. Le cercle familial peut être rejeté par l’adolescent : de ma situation extérieure, je vous propose d’aider votre enfant.

problématiques physiques

  • Troubles de l’alimentation 
  • Tics moteurs ou verbaux
  • Sucer son pouce, se ronger les ongles
  • Troubles du sommeil (cauchemars, difficultés d’endormissement, terreurs nocturnes, nuits agitées)
  • Verrues

PROBLématiques émotionnelles

  • Hyperactivité, indiscipline, agressivité
  • Stress et anxiété
  • Troubles transgénérationnels
  • Difficultés ressenties par un jeune adopté
  • Gagner confiance en soi
  • Gérer le stress des examens
  • Traverser un chagrin amoureux

problématiques psychologiques

  • Peurs et phobies
  • Traumatismes (subi ou témoin)
  • Décès ou séparations
  • Se libérer du tabac ou autres substances
  • Se libérer du harcèlement
  • Trouver sa voie professionnelle
  • Quitter la maison parentale
  • Apprendre l’auto-hypnose

Déroulé - modalités

  • 1 Par téléphone et en amont de la séance, si c’est le parent qui prend le RDV, je le questionne afin de bien comprendre la situation et la difficulté de l’adolescent. J’explique au parent de quelle manière il peut préparer son ado avant la séance pour favoriser sa réussite. Cet échange par téléphone peut durer entre 10 et 20 minutes. Le parent ne doit pas s’étonner de toutes les questions que je lui poserai, l’objectif étant de cerner rapidement les sources du problème et donc d’être plus efficace en séance avec l’adolescent. Si l’adolescent prend directement RDV pour lui-même, ce questionnement se fera pendant la séance.2 Je reçois ensuite l’adolescent seul (s’il a au minimum 13 ans) ou avec le parent pendant quelques minutes pour faire le point sur l’objectif de la séance. Si l’adolescent est d’accord, je demande au parent de patienter dans la salle d’attente le temps de la séance. Le parent revient à la fin pour parler du suivi.

    La séance dure environ 1 heure.

Pour la réussite de la séance, il est nécessaire que l’adolescent soit motivé et choisisse de s’impliquer. Dans le cas où le parent prend le RDV mais que l’adolescent est en désaccord, nous choisirons avec l’adolescent un objectif motivant pour lui-même, même s’il est différent de l’objectif demandé par le parent.  

Suite à la séance, l’adolescent aura acquis de nouvelles compétences qu’il pourra utiliser seul dans les différentes situations qu’il rencontrera. Il aura de nouvelles solutions pour avancer de façon autonome dans sa vie.

L’objectif de mes séances est non seulement d’accompagner la personne dans l’atteinte de son objectif, mais aussi de lui transmettre de nouvelles façons de faire qui pourront lui servir dans le futur.
Mon but est d’autonomiser la personne et de la rendre maitresse de sa vie.

POUR ME CONTACTER

Votre enfant rencontre l’une des problématiques évoquées ?
Vous souhaitez savoir si je peux l’aider ?

07 56 98 23 05

severinebriffod@gmail.com

59 rue Paul Vaillant Couturier 92140 Clamart